rochechouart commune
La commune de Rochechouart
 
Il y a 200 millions d’années, un évènement aussi exceptionnel qu’imprévisible marqua à jamais la région de Rochechouart : un astéroïde, sans doute de plus d’un kilomètre de diamètre percuta la terre aux limites actuelles de la Haute-Vienne et de la Charente, marquant définitivement le territoire où s’établira plus tard la ville de Rochechouart autour de son château, berceau d’une illustre famille, bâti sur un promontoire rocheux qui domine le confluent de la Vayres et de la Graine
La commune de Rochechouart possède deux églises. Au village de Biennac, se trouve une belle petite église de style roman qui fut église paroissiale, et dans la ville de Rochechouart, il y a l’église Saint-Sauveur qui devint paroissiale à la fin de XVIIIème siècle. L’église Saint-Sauveur, consacrée en 1067, possède un clocher tors. Il existe aussi une chapelle au cimetière de Boumoussou.
 
En plus de ce patrimoine religieux et du château, Rochechouart possède de nombreuses curiosités architecturales et un cadre exceptionnel qui en font un lieu touristique très fréquenté.
 
Date des ostensions 2016 de Rochechouart : le 15 mai 2016
 
 
 

 

Tracez votre itinéraire
    Voir les options

De :  ou 

Vers :  ou