Le Comité d'Organisation des Ostensions de Chaptelat 2016
 
Crée début 2015 pour gérer les prochaines Ostensions Septennales à Chaptelat, le Comité d'Organisation des Ostensions est construit autour de deux entités existantes.
D'une part, la "Confrérie Saint Eloi en Limousin" et d'autre part, une association d'animation locale "L'Amicale Touristique Saint Eloi".
La Confrérie de Saint Eloi en Limousin existe depuis 1994, prenant la suite d’initiatives paroissiales locales remontant à 1880. Forte d'une quarantaine de confrères, elle est très impliquée dans la vie associative locale. Son rôle sera d'organiser et gérer tout le volet religieux de l'Ostension de St Eloi.
L'Amicale Touristique St Eloi existe depuis 1974. Son objet, tel que défini dans les statuts déposés en préfecture, est l'animation locale et la promotion de Chaptelat. Elle se déclare libre de toute idéologie politique, confessionnelle ou philosophique. Composée d'une vingtaine de membres très impliqués, elle peut rassembler un grand nombre de bénévoles pour des opérations importantes. Son rôle sera de mettre en place tous les moyens matériels nécessaires au bon déroulement de la manifestation.
 
Contacts :

Comité d'Organisation des Ostensions de Chaptelat 2016 :
     Président : Alain NEUVILLARD - Tel. : 05.55.39.98.00
     Vice-Président : Alain LAGANE - Tel. : 05.55.39.36.07
     Secrétaire : Raymond VOLONDAT
Contacts : 
     Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
     Site internet : http://chaptelat-ostensions-2016.fr
    Adresse pour faire des dons : "Comité d'Organisation des Ostensions de Chaptelat 2016, Mairie, 54 rue Saint-Eloi, 87270 CHAPTELAT"
 
Confrérie de Saint Eloi en Limousin :
     Président : Alain LAGANE
     Vice-présidents : Robert NEUVILLARD, Gilbert TROMAS
     Secrétaire : Sybille KHALOUF
     Relations avec l'extérieur : Guy CHEVALIER
     Siège social : Mairie, 54 rue Saint-Eloi, 87270 CHAPTELAT
Contacts :
     Tel. : Alain Lagane : 05.55.39.36.07
     Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.